Nom:Hatake
Prénom:Kakashi
Age:12
Affinite: Doton
Histoire:
Kakashi est un ninja surdoué et vient d'ailleurs d'obtenir sa promotion au rang de jōnin alors qu'il n'a que 13 ans. Il a également a mis au point son chidori, tout seul sans aucune aide, une technique très efficace destinée aux assassinats, qui a malgré tout une petite faille : les mouvements de Kakashi sont si rapides qu'il ne peut pas voir les contre-attaques de son adversaire, aussi son sensei lui déconseille de l'utiliser.
Entre Obito et Kakashi il y a une rivalité comparable à celle entre Naruto et Sasuke. Comme Sasuke, Obito est un membre du clan Uchiwa, il possède donc la technique héréditaire du sharigan... mais il n'a pas encore réussi à l'éveiller, ce qui le laisse à un niveau inférieur à celui de Kakashi.
Kakashi est le fils du ninja de génie Sakumo Hatake, aussi connu sous le nom de « Croc-blanc de Konoha ». Sakumo était respecté comme un sannin légendaire, jusqu'au jour où, lors d'une mission il dut choisir entre la survie de ses équipiers ou le succès de la mission. Il préféra sauver la vie de son équipe mais par sa faute le pays du feu subit de lourdes pertes. Sakumo fut déshonoré, et même les compagnons auxquels il avait sauvé la vie l'abandonnèrent. Sakumo mit fin à ses jours. Après cela Kakashi n'a plus jamais parlé de son père et il se borne à suivre les règles et les lois à la lettre.
Les circonstances de la guerre amènent l'équipe à effectuer une mission périlleuse en territoire ennemi. L'équipe doit se séparer. Kakashi, fraîchement promu jōnin, se retrouve pour la première fois leader d'Obito et Rin, tandis que leur ancien sensei part dans une autre direction.
Malheureusement, les 3 jeunes ninjas tombent dans une embuscade. Au cours du combat, alors qu'Obito est sur le point d'être tué à cause d'une maladresse, Kakashi s'interpose pour sauver son ami et est sérieusement touché à l'œil gauche. Le violence de la scène éveille le sharigan d'Obito qui peut ainsi apercevoir l'ennemi camouflé et lui planter un kunaï dans le cœur.
Au cours du dernier affrontement, dans une grotte, l'ennemi utilise une technique doton qui provoque un éboulement. Kakashi, assommé par une pierre, est pris au piège. Alors qu'un rocher va l'écraser, Obito se sacrifie pour le sauver. Obito, mourant, demande alors à Rin d'utiliser ses compétences médicales pour lui arracher son sharingan et le greffer à Kakashi pour remplacer son œil gauche crevé lors du combat.
Kakashi obtient ainsi l'élément manquant pour rendre son chidori parfait : le sharigan lui permet en effet d'anticiper les mouvements de l'adversaire, et donc de voir ses éventuels contres. Néanmoins, le sharigan ainsi greffé consomme énormément de chakra, ce qui obligera par la suite Kakashi à porter un bandeau sur l'œil lorsqu'il ne l'utilise pas, pour économiser son énergie spirituelle.
Grâce à son chidori, Kakashi parvient à sauver Rin, repoussant les nombreux adversaires jusqu'à l'arrivée des renforts.
L'histoire se termine sur l'image de Kakashi, posant des fleurs sur la tombe de son meilleur ami, mort en héros pour le sauver.
Cet évènement va complètement changer Kakashi.
Plus tard, Kakashi saura connu dans le monde de Naruto sous le nom de << Kakashi le ninja copieur >>, et est réputé pour avoir copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son sharingan.
C'est probablement un des ninjas les plus puissants du manga. Il est extrêmement intelligent, vif, courageux. Orochimaru, le légendaire sannin, flatte Kabuto Yakushi en le prétendant du même niveau que Kakashi. À un moment, il est même prêt à se sacrifier pour éliminer ce dernier.
Et pourtant, Kakashi est à première vue un personnage assez désinvolte, arrivant systématiquement en retard aux rendez-vous avec ses élèves et se justifiant en donnant une excuse stupide.
Il apparaît souvent, y compris lorsqu'il entraîne ses élèves ou leur parle, lisant Le Paradis du batifolage, une série de romans à succès pour adultes, et sans doute érotiques quand on sait que leur auteur n'est autre que Jiraya, « l'ermite pervers ».
Il prend ses défis répétés avec Maito Gai, son « éternel rival », beaucoup moins au sérieux que Gai proposant par exemple de se battre au Jankenpon (papier, pierre, ciseaux japonais) et pratiquant volontiers le cassage dans des moments dramatiques ("Tu as dit quelque chose ?").
Il semble que cette désinvolture soit apparue depuis la mort de son compagnon d'équipe Obito Uchiwa, comme le dévoile la série alternative Kakashi Gaiden (les Chroniques de Kakashi), où l'origine de son sharingan est révélée, au cours d'une mission sous les ordres de son sensei qui deviendra le 4e hokage. Flash back :
Mon dernier souvenir ne date pas de très longtemps, j’avais déjà 5 ans. Je me réveillais dans un hôpital.
Lorsque j’ouvris les yeux, j’aperçu une femme qui se tenait à mon chevet.
« Bonjours, je suis ravi de voir que tu es enfin réveillé. »
« Qu…qui êtes vous ? et… où suis-je ? »
« Je suis Yamamoto Yuki, je t’ais retrouvais allongé en plein milieu de la route, mais…. Ton amis n’a pas survécu, je ne sais pas ce qu’il c’est passé, mais il était dans un sal état. »
« De qui parlez vous ?? je.. je ne me souviens plus de rien… que ce passe-t-il ??? »
Je pouvais lire une grande tristesse dans les yeux de la jeune femme. Elle glissa alors ses mains sur moi, caressant mais cheveux, elle m’expliqua qu’un homme était à mes cotés, salement amoché. Ayant perdu un œil dans cette mystérieuse histoire, il demanda à ce que l’on me donne son œil juste avant de mourir.
Je resta dans mon lit d’hôpital pendant plusieurs mois, alors que je ne retrouvais toujours pas la mémoire. Chaque jour, madame Yuki venait me rendre visite, et à ma sortie, elle me proposa de venir habiter chez elle.
Je n’avais plus aucun souvenir de mon passé… avais-je de la famille quelque part ??
C’est une question que je me suis posé durant de nombreuse année, maintenant je n’ai plus vraiment d’espoir…
Ma première année passé au côté de la charmante Yuki fut très difficile, je n’arrivais pas à tourner la page. Mais alors que je venais de souffler mes sixièmes bougies, le village fut attaqué par un groupe de ninja. Ils tuèrent tout les hommes après les avoir tabasser, les femmes après avoir abusé d’elles, et ils repartirent, emmenant avec eux tout les objets de valeur, et les enfants.
Ce jour là, comme tout les jours, j’avais passé ma journée au bord d’un lac situé un peu plus loin. C’est d’ailleurs ce qui me permis de ne pas être capturé. En rentrant au village, je fut terrifié. Les maisons étaient brûlé, des corps s’entassaient un peu partout. J’accouru alors chez mademoiselle Yamamoto, priant pour qu’elle n’ai rien. A mon arrivé, j’eu une vision d’horreur. Elle était allongé sur son lit, entouré par les flammes, le tête gisant de sang. Mon cœur se mi a battre de plus en plus fortement, je ne pouvais pas croire ce qu’il se passait, je venais une nouvelle fois de perdre ma famille.
Mais cette fois-ci, je ne pourrais jamais oublier cette femme qui ma baigné d’amour durant une courte année.
A la suite de cet événement, rester ici m’étais impensable. Je me mis à fouiller dans les ruines du villages afin d’y trouver un peu de nourriture, et je pris la route, marchant au hasard, je me fis la promesse de la venger en me battant pour les choses qui me semblaient justes.
Durant mon voyage, je fit plusieurs rencontre quelque peu stupéfiante. Particulièrement un vieille ermite, était installé dans un bois non loin de mon lieu de départ. Je passa quelques semaines à ces côtés. Bien qu’il passé son temps à boire du sake, il était très gentil, et c’est d’ailleurs cet homme qui m’appris la particularité de mon œil. Un sharigan, cette organe faisait partie d’un don héréditaire permettant d'analyser immédiatement toutes les attaques de genjutsu, taijutsu et de ninjutsu et ainsi de les contrer mais aussi de les copier.
Durant cette courte semaine, le vielle homme m’enseigna une technique qu’il appelé Chidori. Je ne l’a maîtrisais pas encore, mais je savais qu’avec de l’entraînement et de la patience, j’y arriverai.
Et à la fin de la semaine, je repris mon petit bonhomme de chemin, fesant un adieu à mon premier sensei, jusqu’à un village.
Il était aussi grand que bien gardé. Je ne pourrais certainement pas passer sans me faire remarquer par les gardes. J’attendis alors qu’une charrette passe par là, et je m’y infiltra.
Je venais de mettre les pieds dans le village caché de Konoha no Kuni, village très respecté dans la région. C’est ici que je fit la connaissance d’un ninja nommé Ichiki, il avait le rang de Chuunin depuis peu. C’est grâce à lui si je pu rentrer à l’académie des ninja de Konoha.
Si je voulais un jour tenir ma promesse faites sur la tombe de mademoiselle Yamamoto, je devrai devenir fort. Et pour cela, l’académie était presque indispensable. Là-bas je me fit rapidement des amis, mais l’un d’entre eux me fit vraiment changer. Il s’appelait Usumaki Naruto, il passait la plus part de son temps à faire l’idiot, dans l’espoir de se faire remarquer, mais sa me faisait toujours rire. Et bien qu’il ne le montrait pas, je savais bien qu’il avait de réel capacitées.
Très vite nous sommes devenu ami, bien que je suis plutôt du genre à ne pas m’exhiber, le faite que nous avions commencé une belle amitié m’avait pousser à me différencier des autres élève. Nous faisions les quatre cent coup au professeur, c’est d’ailleurs ce qui aurait pu me coûter mon examen. Mais nous passions aussi beaucoup de temps à nous entraîner, et mon Chidori se perfectionner de plus en plus. Le jour de l’examen, alors qu’on me demanda d’exécuter les techniques apprises en cour, je pris le risque de leur montrer celle-ci. Je ne pouvez alors pas encore me déplacer avec, mais une fois bien stabilisé, je fit par réussir.
Les professeurs devinrent alors stupéfait, et j’obtenu mon examen très facilement, mais je fus réellement satisfait quand mon nouvel ami l’obtint aussi.
Quelques jours passèrent alors, quand une soudaine banalité vint m’ennuyer. J’avais obtenu le rang de Genin de Konoha et je voulais déjà m’enfuir. Je rassembla alors rapidement mais affaire, et pris la route pour kiri sans rien dire. Je laissa juste une lettre à mon amis Naruto, il expliquant que je préférais quitter le village, rejoindre un autre groupe, où je pourrais plus facilement monter en puissance.
C’est donc ainsi que j’atterris, quelques jours plus tard, au village de kiri. Là-bas je me mis perfectionner mon Chidori, et je me débrouiller pour assister à un maximum de combat, me servant alors de mon sharigan pour copier les techniques aperçu.
Hatake Kakashi est l'un des jounins les plus talentueux du village caché de Konoha (Konohagakure no satô). Fils d'un ninja de génie prétendu aussi puissant que les sannins légendaires du nom de Hatake Sakumo, Kakashi développe trés jeune les qualités d'un remarquable shinobi. Ainsi à l'âge de 6 ans, il obtient le grade de chuunin. Il faut dire que je le jeune Kakashi est confié à un mentor plus que qualifié : son sensei n'est autre que le shinobi qui deviendra un jour le yondaime hokage. dans son équipe figure également deux autres membres : Rin, un kunoichi spécialisée dans les soins médicaux, et Obito Uchiha, un modeste ninja issu d'un clan plus que réputé.
Au cours d'une dangereuse mission confiée à un Kakashi devenu jounin (vers l'âge de 14 ans), Obito décède et offre à Kakashi le présent qui lui vaudra d'être redouté parmis les ninjas : Le sharingan, que kakashi se verra implanté dans son oeil gauche (perdu au cours de la mission en tentant de protéger son exécrable camarade). Kakashi est alors surnommé "Copy Ninja no Kakashi", car grâce à son sharingan, il copie un grand nombre de jutsu au cours de ses missions. Il fit pendant un temps partie de l'ANBU dont il sera le capitaine. Il est désigné par le Sandaime Hokage comme sensei attitré de l'équipe 7 formé du trio Naruto, Sakura, Sasuke. En poussant quelque peu l'analyse, on s'apercoit que ces trois jeunes gens ressemblent en de nombreux points au trio qu'il composait avec Rin et Obito : un jeune ninja surdoué et arrogant (Kakashi - Sasuke), un jeune fille faisant souvent office de médiateur et amoureuse du premier (Rin - Sakura) et enfin un râleur invétéré, se voulant le rival du leader, empli de grands principes et d'un courage surpassant ses réelles capacités (Obito - Naruto).
Kakashi semble donc comprendre particulièrement bien les relations existantes entre ses élèves. Le but de Kakashi n'est pas seulement de former de jeunes genins au ninjutsu, il souhaite avant tout éclairer ses élèves sur les véritables qualités nécessaires à un authentique ninja : la confiance et le travail d'équipe. S'il figure certainement parmis les ninjas les plus fiables de Konoha, il n'en est pas moins un marginal : d'une part son attitude nonchalante laisse à penser qu'il s'ennuie en permanence, d'autre part, sa philosophie empruntée à Obito et résumé en une phrase "Dans ce monde, ce qui ne respecte pas les règles sont appelés des déchêts mais ceux qui ne pensent pas à leurs amis sont encore pires. " sort du cadre habituel enseigné aux ninjas selon lequel ils doivent respecter les règles, ne pas vivre pour eux-même et être seulement des armes pour leur pays.
Formidable combattant, Kakashi aurait copié plus d'un millier de techniques. Il a également créé son jutsu personnel appelée Raikiri ou Chidori, qui correspond en fait à une lame de foudre capable de transpercer n'importe quoi. On le voit également utiliser des techniques de type doton (terre) et suiton (eau) avec une certaine dextérité. Il est également capable d'invoquer des chiens ninjas, particulièrement utiles pour les missions de filature. Il semblerait qu'il se sente proche de Sasuke auquel il enseignera le chidori, il explique d'ailleurs qu'il trouve que celui-ci lui ressemble. Plus tard, il apprendra également à utiliser la forme ultime du sharingan : le mangekyou sharingan et il se montre aussi capable d'utiliser le rasengan. Il semble également qu'il soit capable d'ouvrir certaines portes afin d'augmenter sa force. Toutes ces capacités secondée par une formidable intelligence font de lui un ninja plus que dangereux.
La personnalité de Kakashi fait de lui un individu calme, compréhensif et tolérant, bien qu'il demeure mystérieux sur de nombreux points : où est passée l'épée blanche qu'il avait obtenu de son père ? et surtout quel visage se cache derriere son fameux masque ninja ?
Il est connu sous le nom de « ninja copieur », on prétend qu'il a copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son Sharingan.Lors d'une mission ( quand il avait 12 ans)ils sont attaqués par des ninja qui enlèvent Rin. Kakashi choisit alors de laisser Rin pour poursuivre la mission, ce que lui reproche Obito avant de partir secourir Rin . Kakashi finit par le rejoindre pour l'aider lors d'un combat où il perd un œil. A l'issue du combat, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre une partie de son corp.Obito savait qu'il aller mourir et décida de donner un de ses yeux.On sait que depuis qu'il a le sharingan, Kakashi a les habitude de Obito Uchiwa son ami d'enfance:
exemple: Être en retard, sortir des vieilles vannes...
Caractère:
Lui qui ne jurait que par la ponctualité, le respect des règles et la réussite de la mission coûte que coûte, maintenant il trouve que ces règles ne valent rien si l'on doit abandonner ses amis. Il arrive souvent en retard car après la mort de Obito son comportement à changé, il est très serieux mais quand il veux il peux etre très marrant
Nindo:
Devenir un jour le chef des Anbu
village : Suna
grade desire : Chef des Anbu et examinateur des examens (tout les examens)